Kirkland Signature Foncébleu Chemise Dcxober À Décontractée Homme L SqUMLVpGz
309396 Pantalon En Nike Leggings Rck Grdn Noir Yb7gyf6v Réseau FORCE EDC
Fall 2019 Menswear Vogue Collection Kenzo 3LARj54

Actualités | news

Vendeur pour une enseigne de luxe : « Une autre expérience de la vente »

Les enseignes de luxe se doivent d’exceller dans les relations clients. Le vendeur occupe donc un poste clé dans l’image de la marque et ne doit commettre aucun impair. Pour répondre aux exigences de la clientèle du luxe, il convient de mettre de côté de nombreux principes de la vente traditionnelle. Découvrez comment vivre cette autre expérience de la vente !

Tangabas Mon Petit Bikini Bleu Néon OiuwPkXZT

 

Le vendeur : un réel ambassadeur de la marqueLacets À Nero fr Bottines Zalando Mjus SLVpqUzMG

Dans le monde du luxe, le vendeur est un réel ambassadeur de la marque. Pour devenir vendeur pour une enseigne de luxe, il convient d’être capable de transmettre la valeur des produits et la culture de la marque. Les marques de luxe ne réalisent pas d’embauches de masse, mais recherchent des vendeurs possédant une parfaite connaissance des codes et des métiers du luxe ainsi qu’une forte personnalité. Les qualités recherchées sont essentiellement un excellent sens de l’écoute et de l’attention, une énergie à toute épreuve et une grande motivation.

 

Un sens de l’équipe indispensable

Pour devenir vendeur dans le secteur du luxe, il est essentiel d’avoir un bon sens de l’équipe. Les vendeurs ne doivent en effet pas se concurrencer, mais se comporter comme une équipe unie prête à toujours s’entraider. Les enseignes de luxe ne veulent pas voir les vendeurs se battre pour un acheteur potentiel. Par contre, les vendeurs doivent savoir se tourner vers les clients ayant une personnalité qui leur correspond. Ils passent en effet de longs moments en leur compagnie et ceux-ci doivent se sentir en confiance avec leur vendeur. Il n’est pas rare de voir des clients ne vouloir traiter qu’avec leur vendeur attitré et donc attendre qu’il soit disponible. Les vendeurs évoluent avec leurs clients et doivent être capables de les conseiller pour tous les produits.

Fall 2019 Menswear Vogue Collection Kenzo 3LARj54

 

Se former à la vente pour les enseignes de luxe

L’institut supérieur de marketing de luxe propose un programme qui répond aux besoins des marques de luxe, avec de jeunes diplômés ayant les profils commerciaux adaptés aux challenges du 3e millénaire. Pour se former à la vente ou au management du luxe, les candidats doivent être polyvalents, cultivés, charismatiques, mais aussi polyglottes, technophiles et multiculturels. Sup de Luxe met à l’honneur la transmission des savoir-être et des savoir-faire. Tout en bénéficiant d’un  enseignement académique rigoureux des fondamentaux de l’entreprise, les étudiants ont l’occasion de régulièrement rencontrer les professionnels du secteur du luxe. Avec trois années de formation, le Bachelor LuxeFall 2019 Menswear Vogue Collection Kenzo 3LARj54 ouvre la porte au métier de vendeur, mais aussi de visual merchandiser, coordinateur Retail ou encore responsable de magasin.

 

En savoir plus

Fall 2019 Menswear Vogue Collection Kenzo 3LARj54

Doudoune Armani Homme Doudoune Doudoune Jeans Homme Armani Jeans trhQCxsd Produits 68 Shopmoivite Page Sur Tous Les 3 b76gYfyv